mardi 14 novembre 2017

Le calvaire de la vaisselle....

Non je n'ai pas de lave vaisselle! Non je vis pas au fond d'une grotte! Simplement je suis en location et pas moyen d'installer le précieux!
Souvent les gens me disent qu’avec 5 filles je dois avoir beaucoup d'aide.... Bande de rêveurs!!!
Non parce que j'ai 5 filles je n'ai pas plus d'aide! Au contraire tu multiplies tout par 5!!!
Oui dit comme ça c'est flippant!
Donc ici je ne demande rien à mes enfants hormis au moment du repas!
Elles mettent le couvert, débarrassent et font la vaisselle et c'est là que tout se complique!!!
Car dans la théorie je dis qui fait quoi et elles s’exécutent (j'adore ce petit coté dictateur!)
Oui mais tout ça relève de la théorie car dans la pratique tout est différent....
Pourquoi je ne vis pas au pays des bisounours????
Mais plutôt aux pays des démones sur pattes!!!
Dés que le rôle de chacune est défini c'est parti!!!! 
Ce qui transforme les repas en pugilat!!! Voir un guerre atomique surtout que ma plus grande refuse d'apporter toute aide ce qui complique encore plus la tache!
Une fois qu'elles se sont battues comme des chiffonnières le vrai combat commence... Oui pour moi... Ne pas céder à la tentation d'en prendre une pour taper sur l'autre... Car nous le savons toutes et tous la violence ne résous rien... Bon ça peut soulager mais  NON! il ne faut pas céder!
Heureusement la vaisselle fini toujours par être faite! Apres multiples cris, pleurs, hurlements, noms d'oiseaux et j'en passe!
Mais franchement tous les soirs c'est usant!
Remarque maintenant j'en ris, je décompte dés l'annonce des rôles le début des hostilités... 5 secondes suffisent!!!
Et chez toi y a une tache ménagère qui rend dingue ta charmante descendance????




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire