mercredi 15 novembre 2017

histoire de lit....

Belette 30 mois dans quelques jours.....
Il y a 6 mois j'ai acheté un lit évolutif pour petite puce... 
Celui ci:

Car mademoiselle avait entreprit d'escalader son lit de bébé! Pour moi il était donc évident que le moment était venu de passer à un lit de "grande" fille....
Nous avons amené pitchoune à Ikea pour qu'elle choisisse elle même son nouveau cocon... Couette, oreiller, matelas confortable, tapis pour que ce soit joli... bref la totale!


Oui mais non....
Le cauchemars a commencé.... Elwyn ne dormait plus mais plus du tout! des cris, des pleurs elle qui a toujours super bien dormi sans aucun cinéma... 
Elle finissait toutes ses nuits avec nous... Ce que je n'aime pas du tout car elle a la fâcheuse manie de se mettre sous la couette tout au fond!!! Donc c'est moi qui ne dormait plus!
Apres 15 jours de combat et une petite fille épuisée (et une maman panda en prime!!!)... j'ai remis son lit parapluie à coté de son lit de grande! Et là miracle! Les nuits sont redevenues comme par magie un vrai bonheur! Couché sans histoire, un bisous et dodo... Des siestes complètes et une petite fille complètement déstressée!
Elle se niche dans un coin, en boule, et se retrouve rassurée par cet espace restreint...
Je me retrouve donc avec 2 lits dans sa chambre... et dés que je parle du lit de grande elle panique!
La psy nous a dit de ne pas insister on verra quand le lit parapluie deviendra trop petit!
Ce qui je pense devrait nous laisser pas mal de temps pour trouver une solution ou une alternative au lit traditionnel....
Alors si tu as une idée, un conseil voir une astuce pour rendre ce lit rassurant ou même une idée d'une autre sorte de couchage je t’écoute! Toute aide sera la bienvenue!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire